Démarche

Mon travail est né de préoccupations existentielles, sur la vie, la mort, l’importance de l’union familiale et les références éducationnelles qui font de nous ce que nous sommes et qui composent nos codes culturels. Ma première série de portrait est une réflexion sur l’identité et sur la liberté individualiste. Relevant la questionnement du « je » et de son multiple, réflexion sur l’importance de se trouver soi, et de comprendre les différentes personnalités qui nous composent. 
J’ai récupéré les photos de jeunesse de mon père et j’ai dirigé mon travail, par l’aide de l’impression numérique et de ces photos retouchées, vers des interrogations telles que l’attente, l’absence, la rupture et le deuil. J’allie les techniques contemporaines du numérique aux techniques anciennes telles que l’eau-forte, l’aquatinte, la pointe-sèche,...
Dernièrement mon travail de gravure s’est écarté d’un art que l’on pourrait qualifier  « d’autobiographique », bien que la figure humaine y soit toujours omniprésente et qu’elle soit également créée à partir de photos personnelles, le sujet n’est là qu’un prétexte à la représentation de l’être humain. Mes préoccupations sont restées les mêmes.
Ensuite, j’ai développé un autre genre de travail, le projet est né d’une idée de relation entre différents langages. Les médiums comme métaphore des langues. Parti du principe que chaque médium artistique est une forme de langage, j’ai décidé d’allier mon travail de gravure à la vidéo. Pour le choix du sujet je me suis concentré sur le principe du mouvement, métonymie de la migration, qui était la thématique du workshop pour lequel j’ai créé cette installation vidéo. En exploitant les techniques anciennes de la taille douce, aux techniques contemporaines de l’impression numérique, j’ai composé une gravure représentant un personnage fixe en superposant une vidéo de ce personnage en mouvement.
C’est ainsi que je crée une relation entre éléments contradictoires comme le mouvement et l’immobilité. J’oppose la gravure, médium traditionnel, à la vidéo, médium contemporain, afin de questionner la sensibilité individuelle face à la pluralité des techniques proposées.